Societas Raffaello Sanzio/ Chiara Guidi FRANCE/ITALIE
Trois contes de l'ancienne tradition japonaise sont ici présentés dans une scénographie contemporaine et onirique, proche du théâtre d'ombres. Un dispositif qui interpelle les enfants, où la morale de l'histoire s' efface au profit d'un récit construit avec eux sur le mode d'une discussion philosophique.
Avec Susanna Dimitri, Chiara Guidi,Francesco Dell'Accio,
Francesca di Serio, Vito Matera
2018 Performance-Récital en mouvement "IM LEAVING TONIGHT ...MAYBE" création, écriture et mise en scène : Susanna Dimitri
Un voyage où le temps semble s'arrêter, entre Calais et Lampedusa, des ombres et des figures sculptent les limites d'un espace "liquide", au-dessus et au-dessous de la mer. Ici, les hommes se dissolvent comme des gouttes d'eau. Les figures dessinées qui apparaissent sur une feuille de papier disparaissent sous le pinceau. "IM LEAVING TONIGHT ...MAYBE" mêle différents langages artistiques : poésie, dessin à l'encre, aquarelle, musique live et témoignages personnels.
Le spectacle est une transposition lyrique et poétique de certaines expériences vécues par des jeunes entre Calais et la Sicile rencontrés par Susanna Dimitri lors de ses ateliers artistiques dans les centres d'accueil et les camps de réfugiés.
Création, écriture et mise en scène : Susanna Dimitri-Production WWS World Wild Soxiety en collaboration avec Visage du Monde Ville de Cergy, ace Art in the jungle, avec le soutien du Théâtre de la Girandole de Montreouil.
Avec Marta Dell' Anno, Susanna Dimitri e Corine Pagny et la participation de Gaspar Fabius.
2016-2017
Girlisagun est un projet qui interroge le monde
de la prostitution, et qui tente de renverser la manière
dont les sex workers sont perçu(e)s par l’imaginaire
collectif, à travers la question de la construction du
genre, le problème de la moralisation de la sexualité,
les mécanismes de violence et d’exploitation, la
stigmatisation de la femme-victime, et les processus
d’autodétermination. Depuis quelque temps, le
mot liberté a été remplacé par le mot dignité, d’où la
rapide transition qui permet de juger ceux et celles
qui vendent des services sexuels.
Création et dramaturgie: Nina Negri, Isadora Pei, Chiara Capitani, Susanna Dimitri, Andrea Lanciotti, Loic Samart,
Direction art visuelle: Isadora Pei
avec: Chiara Capitani, Susanna Dimitri, Andrea Lanciotti,
Loic Samart, cie Ajariot ,cie Almavenus
2014
Pièce de théâtre écrite par le dramaturge allemand Heiner
Müller en 1977.
"Hamlet le Danois prince et pâture des vers trébuchant de trou en trou vers l'ultime trou sans plaisir.
Mon drame, s'il avait encore lieu, aurait lieu dans le temps du soulèvement. "Ainsi s'exprime l'acteur qui rejoue Hamlet et le plonge dans le corps à corps gigantesque des révolutions et contrerévolutions
du siècle passé.
"No more Heroes. No more Shakespearoes"
Présentation en quadri-frontal.
Interprète(s) : Susanna Dimitri, Loic Samar, Chiara Capitani, Vincent Vesperant, Metteur en Scène : Benjamin Cotelle, directeur de la compagnie théâtre de sens. Scénographe : James Brandily
2009-2010
LO SPAZIO DELLA QUIETE
Protagoniste, avec Mila Vanzini et la participation de Leonardo Delogu. Nouvelle adaptation du premier spectacle réalisé en 1983 .Production de Teatro Valdoca, mise en scène par Cesare Ronconi.
2012
CAFE’ de Edward Bond, adaptation Dominique Valadier, spectacle de sortie du Conservatoire National Supérieure D’ art Dramatique Paris. http://www.cnsad.fr
Nold est mécanicien et suit des cours à temps partiel. Un jour un inconnu lui rend visite, Gregory. Un bandage étroit, taché de sang, lui entoure la tête. Il tient une veste à la main et la suspend à la poignée de la porte. Il disparaît, puis réapparaît. Ainsi commence un voyage mystérieux, un voyage d'exploration, d'une certaine façon, dans un enfer de guerre et d'inhumanité. Après son retour à une vie "normale", Nold, le seul qui a su sauver sa vie de cet enfer, répond à la question "qu'est-ce que vous avez fait?": "J'ai survécu, j'ai survécu"
Susanna Dimitri dans le rôle de la Fille.
Autres spectacles: